À propos

Le groupe Olayan est une entreprise multinationale qui gère activement un portefeuille d'investissements internationaux. La principale société mère du groupe a son siège à Vaduz, au Liechtenstein. Le groupe possède également des bureaux internationaux à New York, Londres, Luxembourg, Vienne, Athènes et Singapour. La société mère du groupe pour les investissements et les opérations de la région MENA est basée à Riyad.
Le groupe gère en interne un portefeuille d'investissements de plusieurs milliards de dollars. Ce portefeuille comprend des actions cotées en Bourse, des capitaux privés, des titres à revenu fixe, des crédits, des devises et des biens immobiliers. Investissant à la fois directement et en partenariat avec des promoteurs de premier plan, le portefeuille immobilier diversifié du groupe comprend des actifs à usage commercial, à usage d’habitation et à usage mixte.
Outre le 50 avenue Montaigne, le portefeuille immobilier du groupe comprend l’ensemble du Paris Portfolio situé dans le prestigieux 8e arrondissement à Paris, ainsi que d'autres biens historiques renommés, notamment le Knightsbridge Estate à Londres, l'hôtel Ritz de Madrid et le 550 Madison à New York.
Le groupe Chelsfield est un promoteur, investisseur et gestionnaire d’actifs international, spécialisé en investissements et développements immobiliers à Londres, Paris, New York, Hong Kong, Shanghai, Tokyo et Singapour. Le Groupe qui s’occupe de développements immobiliers depuis plus de 30 ans, gère actuellement (1) plus de 4,9 milliards d’euros (2) de biens immobiliers. Il est réputé pour sa grande connaissance du terrain, pour sa longue expérience en matière d’innovation et de création de valeur ainsi que pour sa capacité à intervenir sur des projets complexes. À Paris, le Groupe gère 8 actifs situés dans le Triangle d’Or et le quartier Central des Affaires.

1 Au 31 décembre 2019.
2 Cela comprend les investissements non libellés en euros convertis de leur propre devise en taux en euros au 31.12.19.
Du design à l’urbanisme, de l’objet haute couture au quartier de ville, de la commande à la réponse, Fresh architectures aborde les projets par leur dynamique plutôt que par leur échelle. Fresh travaille sur des sites dont le challenge sociétal égale le potentiel urbain, et les stratégies de l’agence sont profondément ancrées dans le réel. Dialoguer à parts égales avec des investisseurs, des élus, des maîtres d’ouvrages et faire le pari de l’engagement consolident le statut d’activateur social et spatial de Fresh, qui transforme des usages en espaces. La prise de risque initiale s’est muée en une stratégie d’entreprise établie et mesurée qui confère à l’agence sa liberté de ton et lui offre l’opportunité de rencontrer des interlocuteurs de choix, toujours plus nombreux, toujours plus singuliers.
RF Studio est une agence de design et d’architecture d’intérieur qui intervient à toutes les échelles en concevant objets et mobilier et créant des espaces de vie très divers : bureaux, hôtellerie, restauration... C’est la diversité des sujets abordés qui forge l’identité du studio et permet d’apporter à chaque projet, avec un regard croisé, une démarche transversale et des réponses personnalisées. En veille permanente sur les nouvelles technologies, les innovations commerciales, les mutations sociales et économiques, ou encore les enjeux écologiques, RF Studio accompagne ses clients très en amont de la mise en forme, pour définir ou redéfinir le cahier des charges d’un objet, la programmation d’un immeuble ou la dynamique d’un quartier en devenir.